RENTRÉE 2024 Nouvelle Formule: 3 séances de découvertes offertes du 19/08 au 20/09, cours collectifs ou coaching

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Cours de Fitness

Notre fitness a pour objectif de vous aider à entretenir votre mobilité et votre condition physique tout en vous offrant un environnement sécurisant et bienveillant.

Nos coaching et nos cours sont conçus pour être accessibles dans la continuité de votre rééducation. 

Que ce soit après une blessure sportive, un accident ou dans le cadre d’une pathologie chronique (lombalgie, diabète etc…) nos coachs travaillent en étroites collaboration avec toute l’équipe de physiothérapeutes afin d’adapter les cours et les séances à tous les besoins et tous les niveaux.

Cours Collectifs

Participants: 3-10 personnes Durée: 1 hr

Circuit Training

Pour les personnes actives, sportives ou simplement aimant se donner à fond, le cours de circuit training est une succession de mouvements répétés avec des poids, élastiques et sur machines vous permettant d’aller chercher vos limites tout en respectant vos articulations.

Body Balance

Le Body Balance est un cours qui alterne phases de Yoga, de Tai-chi et de Pilates. Le tout en musique. Il fait partie d’une catégorie de cours pré-chorégraphiés, LesMills, 

Complet, ce mix bien-être favorise la concentration et le recentrage nécessaires à la détente et au lâcher-prise. Un travail sur le souffle aide à mieux respirer tandis que les exercices gainent l’intégralité du corps avec une action renforcée sur la ceinture abdominale.

La respiration fait partie intégrante de tous les exercices, et les instructeurs proposeront toujours des options pour les débutants.

Le Body Balance est une activité aux multiples bienfaits. Une parenthèse bien-être à découvrir avec les conseils de Sarah HUG.

Full Body

Le Full Body travaille l’ensemble des chaînes musculaires au cours d’un seul entraînement.

Le Full Body consiste à alterner temps de travail et temps de récupération comme dans un cours d’interval training. Il n’a pas nécessairement besoin de poids ou de matériel, le poids de corps est souvent suffisant.

Sachez que lorsque l’on débute la musculation, travailler en full body est un excellent moyen de construire du muscle tout en se familiarisant avec la technique des mouvements.

Mais, le Full Body n’est pas réservé uniquement aux débutants. Les plus avertis pourront l’utiliser également seul ou en complément de leur programme.

La sollicitation de l’ensemble des muscles dans une même séance, favorise la réponse anabolique. Ainsi, vous construisez du muscle, de la force et en prime vous brûler des calories car il y a une augmentation de la dépense d’énergie pendant et après la séance.

Ainsi, avec le Full Body, vous travaillez tous vos muscles en une seule séance, ce qui signifie que la fréquence d’entraînement sera de 2 à 3 séances maximum par semaine avec au moins un jour de repos entre deux entraînement, plutôt pratique non ?

Mobilité et Gainage

Création maison, ce cours s’inscrit parfaitement dans l’esprit SPORT et SANTE de notre fitness. Ce cours travaille le corps dans sa globalité pour conserver ou augmenter mobilité et stabilité. Ce sont les 2 grands principes fondamentaux pour garder une articulation saine et en bonne santé.

Ce cours mélange différentes techniques de renforcement, de mobilité et de respiration. Il est à la rencontre du fitness et de la rééducation.

Pilates

Gymnastique douce, accessible à tous, débutant ou sportif confirmé.

Le pilates vise à améliorer la souplesse, le tonus musculaire et la posture en libérant le corps de ses tensions et en renforçant les muscles faibles. 

C’est une méthode préventive et curative. On apprend à connaître son corps, à utiliser ses muscles profonds pour une meilleure stabilisation du squelette et du sens de l’équilibre, mais aussi à améliorer notre aisance corporelle.

 Les cours sont encadrés soit par des coachs spécialisés en Pilates, soit par des physiothérapeutes. 

Ils sont accessibles soit sur prescription médicale après quelques séances individuelles pour maîtriser les bases et adapter à votre pathologie, soit avec un abonnement fitness. 

Idéal pour une reprise de l’activité physique progressive.

Gym du Dos

Cours destinés aux patients souffrant ou ayant souffert du dos. Ce cours préventif associe renforcement, assouplissement de la musculature du tronc et équilibre avec une prise de conscience du dos. Une initiation posturale et des conseils d’hygiène du dos sont introduits.

Plateau de Musculation Coaching Semi Privé

Participants: 4 clients maximum

Programme Personnalisé

Accompagné par un coach qui vous fera un programme personnalisé à chaque séance, vous évoluez sur le plateau de musculation au sein d’un groupe de 4 clients maximum.

Pas de foule, pas de jugement, du plaisir et un entraînement adapté.

C’est un espace SPORT et SANTÉ pour que chacun puisse progresser quelque soit son niveau, pour le sportif confirmé qui se fixe un objectif ou pour le néophyte qui désire commencer le sport et prendre soin de son corps. Nos coachs vous aideront quelques soit votre objectif.